Bruno Le Floc'h, avant de devenir auteur complet de bande dessinée, a poursuivi une longue carrière dans le domaine de l'animation. Ainsi, il a été storyboarder de dessins animés (citons, entre autres, Clémentine, Les Tortues Ninja, Spirou et Fantasio, Le Marsupilami, Pif et Hercule, Princesse Shéhérazade...) et des longs métrages L'Île de Black Mòr (2003) de Jean-François Laguionie, ou Kérity, la Maison des Contes (2009) de Dominique Monféry.
Bruno Le Floc'h a assuré le storyboard, la création des personnages et la direction artistique du long-métrage d'animation L'Île de Black Mòr de Jean-François Laguionie sorti en salles le 11 février 2004. Une coproduction Dargaud Marina, La Fabrique et Les Films du Triangle.
Milan Jeunesse, février 2004
Scénario de Jean-François Laguionie et Anik Le Ray, adaptation de Géraldine Krasinski d'après le roman de Jean-François Laguionie. Création des personnages et storyboard : Bruno Le Floc'h.
Long métrage d'animation franco-italien réalisé par Dominique Monféry, sorti en 2009. Coproduit par Alphanim, La Fabrique et Lanterna Magica.
Bruno Le Floc'h est l'un des storyboarders des adaptations en dessins animés des célèbres séries de bande dessinée Spirou et Fantasio (d'après Tome et Janry) et Le Marsupilami (d'après André Franquin). Son nom apparaît ainsi aux génériques de fin...
Le tout premier dessin animé sur lequel a travaillé Bruno Le Floc'h...